Mardi 6 avril 2010 à 19:25

http://silences.cowblog.fr/images/Turnturn.jpg
 
Je traverse cette pièce silencieuse qui me semble interminable. J'essaie d'étouffer le bruit de mes pas. Ne surtout pas faire lever les yeux sur moi. Les centaines de livres laissent échapper des petites particules de poussière à la lumière. Qu'est-ce que je peux aimer cet endroit. On me prend souvent pour une folle quand je le dis à haute voix alors maintenant je me tais. Un coup d'oeil à la dérobée vers la place habituelle. Respire, une jambe après l'autre. Ce n'est pas le moment de s'emmêler les deux pieds gauches. Soupir de soulagement, je m'asseois. Après quelques minutes, je sens le soleil sur ma nuque. Ferme les yeux, ne pense pas qu'il pourrait à ce même instant te regarder aussi. Huit mois que ça dure. C'est un jeu un peu empoisonné. Dans quelques semaines tout ça s'envolera. Peut-être alors je m'en voudrais un petit peu de ne pas avoir esquissé un sourire, même qu'un miniscule sourire.

Prendre vent.

Easy as a kiss

Par ou-allez-vous-d0rmir-ce-soir le Mardi 6 avril 2010 à 20:50
La timidité plombe parfois tellement de gestes.
Si je comprends les choses, c'est un inconnu avec des jeux de regards ?
Souris lui, parce que assurément tu le regretteras. :)
Par grey-mushroom le Mardi 6 avril 2010 à 21:02
La bibliothèque ?
J'aime aussi cet endroit. Je trouve ça très charmant, un homme qui lit.
Par somewhere-over-the-rainbow le Mardi 6 avril 2010 à 21:33
très joli, ce que tu écris =)j'aime...<3
Par pascommelesautres le Mercredi 7 avril 2010 à 14:40
Tu es si belle, si belle, dans la fragilité de tes mots, on dirait toujours des murmures d'évidence. Je suis contente que tu aies repris le chemin des mots, ça serait du gâchis de te taire trop longtemps.
Par Melyihssa le Mercredi 7 avril 2010 à 20:40
J'aime beaucoup :) Tu écris depuis quand ? (a) . Bonne soirée Mademoiselle .
Par Clavicule le Vendredi 9 avril 2010 à 23:12
Cette photo est très très très très jolie,
c'est toi dessus?
Par Ecrits.dans.les.marges le Dimanche 2 mai 2010 à 18:59
Je suis sous le charme de cette photo & de mots.
Par Ecrits.dans.les.marges le Dimanche 2 mai 2010 à 19:05
*des (:
Par Sourire-clic le Samedi 8 mai 2010 à 23:08
Si c'est toi sur la photo, quelle grâce et quelle pudeur magnifiques...
Par Desolation-row le Samedi 15 mai 2010 à 15:34
La photo est très poétique.
Elle a cet aspect un peu ancien et en même temps ce haut de fleur respirant la féminité et.
C'est beau.
Par orfee le Dimanche 30 mai 2010 à 14:53
Oh, Aurélie, tes petits mots laissés à l'aveuglette, si discrets, ça me fait bondir le cœur.
La plage d'Ostende, j'essaie de me souvenir dans lequel de mes monde j'en parlais, j'ai le sentiment que j'ai dû l'évoquer un peu tout le temps, mais. Quand était-ce, ce moment où ton regard a croisé le mien?
Quant à moi je suis un peu comme la résonance de ton monde à toi, je te lis et je me dis juste "Silences, s'échanger un bout de ciel.". Mais je n'en pense pas moins.
 

Easy as a kiss

Note : silences n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://silences.cowblog.fr/trackback/2983906

 

<< And i wanna | 1 | 2 | 3 | play hide-and-seek >>

Créer un podcast