Jeudi 13 mai 2010 à 22:57

Je voudrais réussir à mettre des mots sur ce chaos infini qu'est ma vie. On se dit que vingt ans c'est jeune et un peu vieux quand même à la fois. Je m'interdis de regarder en arrière. Surtout ces deux dernières années. Je m'interdis de penser que j'ai perdu des jours des semaines des mois à vivre sur un fil en point de suspension. Parce que sinon ce serait la fenètre ouverte aux regrets. Et je n'en ai pas besoin. J'aime me lever le matin juste pour me demander ce à quoi je vais pouvoir rêver pendant la journée. Je la vois me sourire entre deux tasses de thé brûlantes. Et ça me suffit. Non je ne suis pas guérie. Je ne sais pas pour combien de temps je vais continuer à vivre avec ça ancré en moi. Cette peur incommensurable du vide sous mes pieds et des regards fuyants. Mais je fais avec et parfois même ça se tait au fond de moi. Je respire alors à en perdre les pédales. Quand je fermes les yeux, ça tournoie à n'en plus s'arrêter et je me laisse emporter. Un peu de folie et des rires à la pelle. Promets moi que tu ne m'oublieras pas.

Prendre vent.

Easy as a kiss

Par Castille le Jeudi 13 mai 2010 à 23:24
♥ J'ai rempli ce petit coeur d'étreintes de fée et de sirop de violette. Je réponds vite vite à ton mail, c'est promis.
Par Met.ton.ame.de.lumiere le Jeudi 13 mai 2010 à 23:39
Vingt ans

L'âge que tout le monde attend
L'âge que tout le monde redoute
Car sans aucun doute
C'est à cet instant
Que l'on vit les meilleurs moments.
Avant, c'est l'enfance
Avec ses souvenirs immenses

Avant c'est l'adolescence
Et l'émerveillement au fil des jours
Devant le monde, devant le néant
Devant le tout, devant l'amour.

Avant c'est cette période,
Où l'on se croit un homme,
Où l'on se croit une femme,
Mais où l'on n'est qu'une flamme.

Avant on n'est qu'une flamme,
Qui brille au fond des yeux,
Qui brille au fond de l'âme,
Qui brille au fond du coeur.

Avant, on n'est qu'une flamme,
Tremblotante et hésitante
Qui à la moindre brise vacille
Et quand tout redevient tranquille
Renaît d'une nouvelle flamme

Cette nouvelle flamme
C'est la jeunesse
Et la jeunesse
C'est le temps.


Un poème que l'on m'a offert pour mes 20 ans, alors voilà.
Tes mots me Déchirent le coeur. Même si j'ai 20 ans.
Par Met.ton.ame.de.lumiere le Dimanche 16 mai 2010 à 14:08
Non, il est loin le temps où "j'écrivais".
Des fois j'ai envie et puis, rien.
C'est comme ça =]
Par SweetLove le Dimanche 16 mai 2010 à 19:45
C'est beau, beau, beau.
Par Lady-Loute le Mardi 18 mai 2010 à 8:47
Il n'y a pas de chose plus effrayante que la solitude. C'est le seul endroit qui fait broyer du noir. C'est angoissant.
 

Easy as a kiss

Note : silences n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://silences.cowblog.fr/trackback/2996634

 

<< And i wanna | 1 | 2 | 3 | play hide-and-seek >>

Créer un podcast